Vaccination antigrippale | Stéphanie Trombetta Le 07/10/11 (2438 lectures) |
La Direction Générale de la Santé, la Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins et la Direction Générale de la Cohésion Sociale insistent sur le caractère fort de la recommandation du Haut Conseil de la Santé Publique concernant la vaccination antigrippale.
Celle-ci est destinée à protéger les personnels mais aussi les patients en limitant la transmission nosocomiale.
Le Service de Médecine et Santé au Travail dispose à ce jour des vaccins antigrippaux.Plusieurs possibilités s’offrent aux agents pour bénéficier de cette vaccination dont la prise en charge financière est assurée par l’institution :
-1) d’une part, ils peuvent se rendre dans le service de Médecine et Santé au Travail de chaque établissement aux heures d’ouverture habituelles et sans rendez-vous, excepté sur le site de l’hôpital Saint-Roch.
Sur le site de l’hôpital Saint-Roch, un médecin du travail pourra vacciner les agents le désirant aux dates et horaires suivants :
En octobre : Le jeudi 13 de 9h00 à 16h00 ;
Les mardi 18 et 25, le jeudi 20 de 9h00 à 13h00.
En novembre : Le jeudi 3 de de 9h00 à 13h00
D’autres dates et horaires concernant le site de l’hôpital Saint-Roch vous seront communiqués ultérieurement.
-2) d’autre part, les médecins du CHU ont la possibilité, dans leur propre service, de se vacciner et de vacciner les membres de leur équipe qui le désirent.
Dans ce cas, le vaccin anti-grippal doit être retiré auprès de la pharmacie de site après rédaction d’une ordonnance nominative.