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Accueil » InfosRH » Votre stage et votre titularisation
 
  

Parce qu’un poste est vacant et/ou après réussite à un concours, vous êtes mis en stage.

 

Par exemple:

  • vous êtes infirmier contractuel, un poste est vacant, vos appréciations professionnelles sont bonnes et le service de santé au travail a déclaré votre aptitude aux fonctions d’infirmier, vous pouvez donc être mis en stage.

     

  • Par exemple, vous êtes adjoint administratif contractuel dans un secrétariat médical, vous réussissez le concours de secrétaire médicale, vous pouvez donc être mis en stage.

     

Le stage est d’une durée d’un an et sert à apprécier vos aptitudes et compétences professionnelles.

C’est au moment de votre mise en stage que des années d’exercice antérieur  peuvent être reprises. Il peut être reporté d’un an si vos aptitudes et compétences professionnelles sont insuffisantes.

 

La durée de votre stage est également reportée en cas de congés maladie, maternité, adoption ou en cas de travail à temps partiel puisque c’est une année entière à temps plein qui est requise pour le stage.

A son issue, vous êtes titularisé ou en cas de stage insatisfaisant licencié après avis de la Commission Administrative Paritaire.

 

 

Votre titularisation entraîne l’application de l’ensemble des dispositions du statut de la Fonction Publique Hospitalière.

C’est également au moment de votre titularisation  que vous pouvez faire valider le temps de service que vous avez pu accomplir au CHU ou dans d’autres services publics comme contractuel auprès de la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL).

 

Pour tous renseignements complémentaires sur les statuts de contractuel, stagiaire et titulaire, vous pouvez contacter le service de la gestion des carrières de la DRH.

Pour en savoir plus: note sur la reprise d’ancienneté 

 

Chaque année, vous ferez l’objet d’une évaluation et d’une notation qui permet de faire le bilan de l’année écoulée, de déterminer des objectifs pour l’année suivante. Cette évaluation est réalisée au CHU de NICE sur la base des faits significatifs

 

A l’issue de cette procédure d’évaluation, vous êtes destinataires de votre fiche d’évaluation et de notation.

Si vous êtes en désaccord avec soit la note qui vous a été attribuée soit les appréciations formulées sur votre travail, vous pouvez demander la révision de votre note et/ou de vos appréciations auprès de la Commission Administrative Paritaire.

 

Chaque année, une note de service rappelle les grandes étapes de cette procédure de notation/évaluation  et vous êtes informé de la date de la réunion de la commission administrative paritaire.

 

 

Pour en savoir plus : guide de l’évaluation sur la base des faits significatifs.
 


 

 


Cette page a été mise à jour le 12/04/10 par Administrateur
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